Le centre de Pick-Up de Beauce se révèle comme une entreprise à caractère unique dans toute la région de la Beauce. Nous offrons un choix incomparable de modèles disponibles pour vous. N’hésitez pas à communiquer avec nous.
Nos véhicules sont remis sur la route ou démontés pour la vente de pièces. La majorité des véhicules proviennent de compagnies d’assurance du Québec et de l’Ontario mais également d’encans et des propriétaires de véhicules eux-mêmes. Nos véhicules subissent une inspection mécanique avant l’achat.
Avec ses 12 employés, le Centre du Pick-Up de Beauce vous offre :
+++ Rechercher vos pièces automobiles parmi notre vaste inventaire de pièces usagées.
En 1971, Rémi Cliche fonde Alignement de Beauce Inc. Originaire de Vallée-Jonction et passionné de mécanique automobile, Rémi Cliche s’est toujours tenu au fait des plus récents développements technologiques. Au départ, l’entreprise se spécialisait principalement dans l’alignement des véhicules. Elle effectuait plus de 1000 alignements par année.
Dans le milieu des années 70, fort de son succès, la compagnie double sa superficie. Durant ces mêmes années, Rémi Cliche s’associe avec son père et cette période de collaboration s’avère alors très fructueuse pour les deux entrepreneurs.
En 1977 débute un nouveau virage pour la compagnie avec la vente de 126 camions au cours d’une seule année. Le secteur de la vente connaît une telle expansion dans ce nouveau créneau qu’en 1980, le nom de la compagnie change pour « Centre de Pick-Up de Beauce ». Le service de l’alignement est alors abandonné. L’année suivante, Centre Pick-Up de Beauce vend 325 camions en seulement un an. Durant les 25 années suivantes le volume d’affaire n’a cessé d’augmenter jusqu’à quadrupler en 25 ans.
L’année 1996 marque le 25ème anniversaire. L’entreprise a une équipe expérimentée de 7 employés, intègres et honnêtes. C’est cette équipe dévouée et réputée qui a permis à Centre Pick-Up de Beauce de prospérer durant ces 25 premières années.
En 2004, Monsieur Cliche prend sa retraite et vend une partie de son entreprise. C’est Monsieur Simon Nadeau qui décide d’acheter une partie du garage pour le convertir en Atelier de carrosserie. Il contrôlait déjà son entreprise de carrosserie « Centre de Production Nadeau » qui était située dans les locaux de Labbé Pontiac Buick. Le nouvel acquéreur se joint à la bannière Fix Auto afin d’accroître son entreprise. Fix Auto Sainte-Marie est alors née (www.fixauto.com).
Deux an plus tard, Monsieur Nadeau décide d’acheter le Centre du Pick-Up de Beauce. Maintenant, plus de 300 véhicules accidentés sont achetés annuellement. L’équipe du Centre du Pick-Up de Beauce ainsi que Fix Auto Sainte-Marie – Vallée-Jonction compte 12 employés.